Apili

Apprendre à lire grâce à l’humour

Apili est une méthode d’apprentissage de la lecture syllabique et gestuelle extrêmement efficace. Développée par un orthophoniste sur la base de sa pratique et des dernières recherches en neurosciences. L’ingrédient magique d’Apili est l’humour.

Obtenir un extrait

Pour qui ?

Pour tous les enfants, mais surtout :

Pour les enfants en difficulté,

Pour les enfants qui n’aiment pas lire,

Pour les enfants qui n’ont pas réussi à apprendre à lire avec les méthodes traditionnelles,

Pour toutes les personnes qui ont envie d’apprendre à lire !

Vous voulez aider votre enfant à apprendre à lire ?

Avec Apili, c’est possible !

Développée par l’orthophoniste Benjamin Stevens, Apili a été pensée pour permettre à tout adulte lecteur d’aider un enfant qui apprend à lire. Comment ? Grâce à de nombreux conseils et astuces signalés par des pictogrammes.

Des outils efficaces

Benjamin Stevens a sélectionné les moyens d’aide les plus efficaces : des images de référence pour les lettres, des bouches réalistes qui montrent l’articulation des sons, des gestes pour s’appuyer sur la mémoire kinesthésique (mémoire du corps), une police de caractère très lisible, de grande taille, des syllabes en couleur au début de la méthode, des lettres finales muettes grisées, le tout sur un fond légèrement bleuté pour diminuer la fatigabilité.

La présence de l’humour et les illustrations de grandes qualités réalisées par Rémy Tornior ne sont pas de simples artifices. Ce sont des outils extraordinaires !

Ceux-ci améliorent : l’attention, la mémorisation, la motivation, la concentration, la communication, la sociabilisation.

Ils diminuent le stress et les tensions corporelles.

Votre enfant ne voudra plus quitter son livre Apili !

Benjamin Stevens

Pourquoi la méthode Apili

est-elle si efficace ?

Années de développement

heures d'études neuroscientifiques

Canaux de mémorisation

utilisateurs conquis

Des utilisateurs conquis ! 

Super ouvrage ! Méthode très rigoureuse, illustrations remarquables : tout pour donner envie aux enfants de lire ! Pressée de l’inaugurer avec les patients. Bravo à l’auteur et l’illustrateur, quel beau travail !

– Noémie 

Enfin une méthode de lecture qui regroupe tout ce qu’on recherche pour nos patients. Hâte de pouvoir l’utiliser avec mes patients. Et cerise sur le gâteau, un très bon choix d’illustrateur. Le parfait combo !

– Julie

Superbe méthode qui colle à 100% aux demandes des cabinets d’orthophonie ! Les patients comme l’orthophoniste (moi-même 🙂 ) se retrouvent enjoués et amusés à faire les gestes et à lire les histoires. Les illustrations sont modernes et plaisent beaucoup aux enfants. BRAVO !

– Camille

Un outil fort précieux et bien Pense pour l’apprentissage progressif , motivant et ludique. Des aides bien conçues et une mise en page adéquate avec de magnifiques illustrations motivent mes patients.

– Mathilde

J’ai un enfant dans ma patientèle, réfractaire à toutes les méthodes d’apprentissage de la lecture que je lui ai proposées. Il me réclame la méthode APILI aujourd’hui au début des séances et semble enfin avoir trouvé le goût d’apprendre

– Frédéric M.

Bravo pour cette méthode de lecture tres bien construite… sur base de l’humour ! On ne peut que l’aimer !! BRAVO aussi pour les illustrations pleines de peps !! J’aurais aimé être en CP cette année 😉

– Domitilla

Découvrez la méthode Apili !

La méthode syllabique et gestuelle qui s’appuie sur les dernières recherches en neuropsychologie.