Livraison gratuite en point relais dès 75€ d’achat en France et en Belgique !

Utiliser la méthode Apili en tant que parent

Apprendre la lecture et les tables de multiplication à son enfant

 

Vous souhaitez motiver vos enfants à apprendre à lire ou à apprendre les tables de multiplications ?  Vous souhaitez passer un bon moment avec eux ? Vous voulez vous assurer qu’ils comprennent ce qu’ils lisent ? Vous rêvez qu’il apprenne les tables de multiplication en s’amusant ?

Si c’est le cas, Apili vous sera très utile. 

Visiter la boutique
Benjamin Stevens Auteur

Cher(s) parent(s)

Si vous êtes ici, c’est que vous cherchez à aider votre enfant à apprendre à lire. Peut-être est-il encore jeune et vous demande -t- il déjà pour apprendre à lire? Peut-être votre enfant présente -t- il des difficultés et vous aimeriez l’aider au mieux? Dans un cas comme dans l’autre, la suite devrait vous intéresser. 

Benjamin Stevens Auteur
Jeux de cartes Apili

Comment ai-je créé Apili?

Au fil des années, j’ai structuré ma méthode sur base de mes lectures dans le domaine des apprentissages . J’ai notamment lu avec attention les ouvrages de Stanislas Dehaene, un grand neuroscientifique français, spécialiste de la lecture. Dans ses livres, il décrit précisément les mécanismes de l’apprentissage de la lecture. Il y explique notamment l’importance du travail du code (l’apprentissage de la correspondance des lettres et du son qu’elles produisent). Il a analysé à l’aide d’IRM le cerveau d’enfants qui apprennent à lire. Il a pu ainsi déterminer quel type de méthode privilégier. Afin de rendre la méthode attractive, j’ai fait appel à un illustrateur de talent, Rémy Tornior. Enthousiasmé par le projet, il a donné le meilleur de lui même et a réalisé des illustrations de grande qualité qui plaisent beaucoup aux enfants.

Enfin, j’ai souhaité permettre à tout adulte d’accompagner efficacement un enfant qui apprend à lire. En effet, au fil des années, j’ai rencontré de très nombreux parents inquiets, ne sachant comment aider leur enfant. Je leur ai toujours dit que nous faisions un travail d’équipe et que le travail avec les parents était très important.C’est la raison pour laquelle j’ai repris dans cette méthode tous les conseils que je donne aux parents dans mon cabinet. Je les ai écrits en bas des p ages, ils sont signalés par des pictogrammes. Je me suis souvent répété, car certains conseils sont très importants. Ils vous permettront d’aider votre enfant efficacement, sans avoir peur de “mal faire”.

Apprendre à lire

À quel moment commencer à utiliser Apili ?

De nombreux parents se demandent à quel âge un enfant peut apprendre à lire. Il faut savoir que l’âge “génétique” pour apprendre à lire est de 6 ans et ce pour toutes les langues parlées sur terre. Cependant, il est évident que certains enfants sont prêts avant cet âge. Comment le savoir?

Si votre enfant présente un bon niveau de langage, un bon niveau de vocabulaire et qu’il vous demande pour apprendre à lire, vous pouvez utiliser Apili dès l’âge de 5 ans. Pour les enfants plus jeunes, vous pouvez utiliser les belles images d’Apili pour travailler avec eux le langage oral. ils apprendront à connaître les personnages et vous pourrez leur faire de la lecture d’images (description des images), activité très efficace pour aider votre enfant à bien parler.

Si votre enfant présente des difficultés d’apprentissage de la lecture, Apili va vous permettre de l’aider au mieux. Même s’il utilise déjà une méthode à l’école, vous ne risquez pas de le freiner avec Apili, bien au contraire ! Ce sera complémentaire. Apili vous permettra de passer des moments de qualité avec votre enfant. S’il pleure le soir lorsqu’il doit lire, Apili vous permettra de l’aider et de lui redonner le sourire. Il associera alors la lecture à un moment de plaisir. 

Apprendre à lire

Des utilisateurs conquis !

Technique ludique et surtout efficace pour mon fils… il apprend avec plaisir ! Merci Mr Stevens pour cette belle idée

Marianne Souillot

Avis Facebook

Aussitôt commandé aussitôt reçu … traitement de commande et livraison assez rapide.. maintenant à nous de travailler.

Asmaa El Otmani

Avis Facebook

super méthode pour apprendre à lire.mon fils à 5 ans et il a démarré la lecture très rapidement grâce aux livres.

Laura Brillet

Avis Facebook